Aujourd'hui nous nous sommes rendus au parc Yuexiu Gongyuan, un des attraits touristiques incontournables de la Ville. Au-delà de la statut des cinq chèvres et de la légende qui l'accompagne (cinq génis montés sur cinq béliers venus donner un message de prospérité à la population de Canton), ce parc est intéressant pour les activités qui s'y déroulent, en plein air, dans un décor tropical de rêve: Tai Chi, danse sociale, chants traditionnels...
Par la suite, nous avons passé du temps avec Julianne : beaucoup de stimulations et d'interactions avec elle sont nécessaires à ce point-ci car elle est très craintive et sur ses gardes. Nous faisons le nécessaire pour la mettre en confiance et la stimuler. Et cela porte fruits: elle pose certains gestes d'autonomie mais nous sommes toujours dans l'attente d'un premier son de sa voix (autre que des cris de larmes) et un premier sourire!
Quelques enfants du groupe ont été malades et ont nécessité des soins médicaux mais rien d'alarmant ni de grave - c'est ça aussi, le "grand dérangement"! En fin de journée, les enfants se portaient déjà très bien.
Enfin nous avons terminé la journée avec une croisière d'un heure trente sur la rivière Perle. Nous avons bien apprécié cette activité.
3 commentaires:
Salut René,
Bon baisers de Montréal de la part de toute l'équipe PPETI!!!
Profite bien de ces moments uniques que tu attend depuis longtemps.
Au plaisir de te revoir!
Bonjour à vous quatre!
Je suis contente de voir que vous faites des choses différentes quand même! Sylvie dit qu'il fait chaud, on a hâte de connaître ça ici car on a une moyenne de 15 degrés en pm depuis dimanche dernier et le vent pourrait être moins frais.
Amusez vous bien au pays du soleil levant!!Nathalie, Bonne journée!
Salut la belle famille !
Gros bizous à vous tous directement de Ste-Marthe-du-Cap... C'est pas rien n'est ce pas? Vous semblez vous amuser à fond avec vos deux plus jeunes. Les photos sont très belles et les petits vidéos magiques. On dirait qu'on est avec vous ! C'est amusant de pouvoir vous lire chaque jour et de suivre vos épopées. Bonne journée à vous... moi c'est bientôt le dodo. Bye ! Bertrand et ses amours.
Enregistrer un commentaire