lundi 12 mai 2008

Une journée tout sourire

NOTE IMPORTANTE: Il n'y a pas d'inquiétude à y avoir avec le tremblement de terre annoncé en Chine aujourd'hui. Nous n'avons absolument rien senti et c'est bien tant mieux.


Aujourd'hui nous nous sommes rendus à nouveau sur l'île Shamian où nous avions quelques courses à compléter.



Nous étions "full relaxed" et avons pris notre temps pour badiner (ce qui est assez rare). Un second regard sur ces lieux nous a permis d'apprécier la tranquilité des lieux et le peu d'achalandage qui y régnait : avoir l'impression en Chine qu'il n'y pas beaucoup de monde est, en soi en milieu urbain, plutôt rare!



Nous avons partagé notre randonnée avec Angela et Bella et y avons fait une belle rencontre avec un monsieur agé qui a tôt fait de faire la conversation avec Bella et Julianne (voir vidéo-clip). Tout le monde était souriant. Il faut dire que la journée a été ensoleillée et que la chaleur était supportable (humidité à la limite du tolérable). Bref, tout le monde était de bonne humeur!







Julianne a progressé énormément aujourd'hui. Les gardes se sont consérablement baissées et Julianne s'est laissée aller. Nous avons réussi à la faire sourire à maintes reprises.

Il nous est apparu évident que Julianne, à 21 mois, prend conscience de tous les changements auxquels elle fait face.

Nous apprenons à nous connaître davantage chaque jour.

Enfin, nous avons reçu, en fin de PM, les papiers officiels du notaire qui confirment que Julianne est officiellement notre fille! Youppi!!! Une séance de photo pour la demande du visa de départ pour le Canada a aussi été faite en fin de PM.

Les choses avancent bien. Demain nous visiterons l'orphélinat!




9 commentaires:

fracarle@hotmail.com a dit…

Bonjour à vous tous,

Quel beau sourire que celui de la petite Julianne!

On vous embrasse fort, pensées spéciales à la belle Marie-Ève.

Francine et Normand XXX

Bertlyne a dit…

Bonjour à vous tous!
Juste un petit mot pour vous dire qu'il est présentement 10h20 et que je suis en période d'informatique avec mes élèves. Nous suivons, depuis le début de votre périple, toutes les anecdotes et petits enseignements que vous nous partagez. Mes élèves n'arrêtent pas de dire des "OH! AH! WOW!" à chaque fois qu'ils voient une photo de Julianne ou des autres enfants. De plus, j'en profite pour leur faire prendre conscience des différences entre les paysages et de l'importance des valeurs qui sous-tendent votre démarche d'adoption! Plein de belles activités de vie et de pédagogie en perspective!! MERCI!!!
P.S. On était un peu inquiets pour le tremblement de terre, alors nous sommes très contents que tout aille bien pour vous!
Gros bisous, Lyne et ses élèves de cinquième année! XXXX

Bertlyne a dit…

Bonjour, c'est encore moi! Juste un petit mot pour vous dire que Mélina Robert, mon élève, vient de réaliser qu'elle connaît Lilly-Jade, parce que c'est la cousine de Tania, qui est une amie de la petite Lilly-Jade! Elle est déjà allée garder sa cousine quand la puce était là! Même s'il est bien grand, on peut aussi dire que le monde est petit, n'est-ce pas???
Bye, Lyne

Yves a dit…

Bonjour je viens de consulter le blogue à partir de l'hôpital (un peu en retard sur mon horaire régulier). Comme c'est émouvant de voir enfin le sourire de Julianne !!! BRAVO. J'ai bien hâte de te voir à Montréal.
À bientôt

Yves

Unknown a dit…

Ça fait exprès aujourd'hui j'avais beaucoup de chose à faire, en ouvrant la télé tant tôt à 16:30, j'ai vue qu'il y avait eu un tremblement de terre ressenti jusque à Pékin!! Que de soulagement le petit mémo que vous avez envoyés, ça aurait été la cerise sur le sunday!!Quel sourire magnifique vous a faite Julianne ,superbe photos!!Plus que 10 jours .Nathalie.

Johanne et familia a dit…

Bonjour!

Un sourire magnifique et quel beau monsieur qui lui parle, un vrai sage!
C'est merveilleux!
Loïc adore regarder les petits clips et voir sa cousine sourire lui a fait plaisir!!!!
à bientôt,

Johanne xxxx

Un bec spécial à ma belle Marie-Ève qui doit s'ennuyer un peu!

mariepeeloff a dit…

Votre petite Julianne est de plus en plus souriante et c'est tellement beau de voir le sourire d'un enfant qui se sent en sécurité.Effectivement à l'âge qu'elles ont c'est comprenable qu'au début ce soit dûr pour eux mais ce n'est pas long qu'elles reprennent confiance.J'aime vraiment suivre les deux blogs ,celui de Julianne et celui de mia-lian .Je le montre aux petites soeurs de Athina et à la grand-maman.C'est vraiment apprécié car on a l'impression d'être avec vous.Merci à vous.
Marie soeur de Julie

Anne et Émilie a dit…

Bonjour!

Quelle belle famille ! Je suis allée sur votre site avec Émilie qui était ravie de voir Élena et sa petite soeur. J'espère qu'on vous reverra, peut-être au pique-nique de Lucy?

Bon retour !

Anne et Émilie

Unknown a dit…

Bonjour à vous tous,

Contente de savoir que le tremblement de terre ne vous a pas touché ! Julianne a un beau sourire :) Prenez soin de vous et j'ai hâte de vous voir !

Caro -xxx-